Installation de Radiateurs et Appareils de Chauffage Électriques - Scappaticci Électricité
Contactez-nous du lundi au jeudi, de 7h30 à 18h00, et le vendredi de 7h30 à 16h00 au 04 72 39 02 05

Installation de Radiateurs et Appareils de Chauffage Électriques

Chauffage

Le Chauffage Electrique est désormais une solution de chauffage idéale. Mais il convient de choisir les bons radiateurs. En effet, les convecteurs ont été remplacés par des radiateurs à inertie qui répondent aux exigences d'efficacité et de simplicité d'installation et d'utilisation recherchées par les utilisateurs.

De plus, le chauffage électrique nouvelle génération a été conçu pour vous offrir un confort optimal dans toutes les pièces de la maison et vous permettre de faire des économies d'énergie. Accompagné d'un système de régulation très précis et d'équipements domotiques (détecteur de présence, détecteur d'ouverture des fenêtres...),

Pourquoi changer de chauffage et le faire tout de suite ?

Vous vous êtes certainement posé la question : « Est-ce qu'il existe un chauffage électrique à la fois performant, économique, confortable et totalement fiable ? »

La réponse est oui, mais attention, toutes les technologies ne se valent pas. Du convecteur au radiateur électrique à inertie, les fabricants ont fait d'importants progrès. Si le radiateur électrique jouit aujourd'hui d'une seconde jeunesse grâce à la maîtrise de l'électricité en France, tant au niveau de sa production que de son coût, tous les émetteurs de chaleur électriques n'apportent pas le même confort d'utilisation ni les mêmes performances.

Les radiateurs électriques classiques tels que les convecteurs, les panneaux rayonnants... ont laissé place à des appareils d'une nouvelle génération développés pour répondre aux exigences actuelles des foyers. Avoir toutes les informations pour bien choisir son radiateur est donc essentiel.

Comment savoir, objectivement, si votre chauffage actuel est performant et économique ?

Pour mener cette réflexion vous devez intégrer les paramètres suivants :

  • Perception de la chaleur dans votre habitation : avez-vous trop froid, trop chaud ou êtes-vous satisfait ? Dans toutes les pièces ?
  • Maîtrisez-vous précisément la température délivrée par votre émetteur de chaleur ?
  • Êtes-vous confronté à un fonctionnement parfois aléatoire de votre système actuel, qui ne donne pas la température idéale dans chacune des pièces de votre foyer ?
  • Pensez-vous payer trop cher votre facture de chauffage ?
  • A quelle fréquence s'effectue l'entretien de votre chauffage et quel est le prix de la maintenance ?
  • Avez-vous un rendement de votre système proche de 100% et qui ne faiblit pas au fil des ans ?
  • Que disent vos amis, votre famille quand ils sont chez vous concernant le chauffage, ou plus précisément le confort ?

 Comment savoir, objectivement, si votre chauffage actuel est performant et économique ?

 Pour mener cette réflexion vous devez intégrer les paramètres suivants :

Perception de la chaleur dans votre habitation : avez-vous trop froid, trop chaud ou êtes-vous satisfait ? Dans toutes les pièces ?

Maîtrisez-vous précisément la température délivrée par votre émetteur de chaleur ?

Êtes-vous confronté à un fonctionnement parfois aléatoire de votre système actuel, qui ne donne pas la température idéale dans chacune des pièces de votre foyer ?

Pensez-vous payer trop cher votre facture de chauffage ?

A quelle fréquence s'effectue l'entretien de votre chauffage et quel est le prix de la maintenance ?

Avez-vous un rendement de votre système proche de 100% et qui ne faiblit pas au fil des ans ?

Que disent vos amis, votre famille quand ils sont chez vous concernant le chauffage, ou plus précisément le confort ?

Pourquoi changer votre chauffage classique par un chauffage électrique économique de nouvelle génération ?

Posez-vous les bonnes questions :

  • Si vous pensez que vos factures d'électricité sont trop élevées, si vous avez des sensations d'inconfort (air ambiant trop sec à cause du chauffage, réglage de la température difficile, pieds froids...) ou encore les murs noircis.
  • Si vous allumez et éteignez vos radiateurs au gré de vos allées et venues dans vos pièces pour économiser le courant.
  • Si vous ne chauffez pas certaines pièces ou baissez la température pour ne pas avoir des factures de chauffage exorbitantes.
  • Si vous trouvez vos radiateurs actuels inesthétiques.

Alors, la solution ne serait-elle pas d'envisager le remplacement de votre chauffage électrique actuel ? Si l'investissement vous paraît important, sachez que le prix du Chauffage Electrique peut être vite rentabilisé car il permet de véritables économies.

Un radiateur électrique ultra-basse consommation

Le radiateur d'Aterno constitue un radiateur électrique basse consommation un peu spécial. Il combine les fonctions de convection, de rayonnement et d'accumulation en un seul Chauffage Electrique. Il puise ainsi le meilleur de cette énergie. Peu énergivore, l'appareil se compose d'une brique réfractaire. Elle accumule une importante quantité de chaleur pour ensuite la diffuser progressivement. Le corps de chauffe, lui, restitue une chaleur douce, homogène du sol au plafond, sans à-coups et parfaitement saine pour votre environnement. Les résultats se font immédiatement ressentir. En prime, même lorsqu'il est éteint, le radiateur à inertie sèche ne consomme plus d'électricité et continue de vous chauffer. C'est ça le secret du nouveau radiateur électrique économique.

Faire des économies d'énergie tout en améliorant son confort

Saviez-vous que, même si vous utilisez déjà l'énergie électrique pour vous chauffer, vous pouvez quand même réaliser des économies tout en améliorant votre confort thermique ?
Vous n'êtes peut-être pas inquiet, car vous utilisez déjà des radiateurs électriques. Et, effectivement, l'électricité est l'énergie dont le coût a le moins augmenté ces dernières années comparé aux énergies fossiles (gaz et fioul).
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne soit pas possible pour vous :

  • de faire des économies,
  • d'utiliser un système qui vous apportera une chaleur douce, équivalente à celle d'un bon système de chauffage central,
  • de maîtriser votre consommation électrique,
  • d'avoir chez vous, des radiateurs harmonieux qui s'intégreront parfaitement dans votre intérieur et qui sont conçus en fonction de la pièce qu'ils doivent chauffer,
  • de profiter d'un confort thermique sur-mesure dans chaque pièce de votre logement. Par exemple, le radiateur sèche-serviette électrique spécial salle de bains chauffe intégralement l'espace en plus de vous offrir des serviettes douillettes.

L’importance de la mesure de température dans la pièce à chauffer

Thermostat d'ambiance déporté Aterno.

Quand on évoque l'impact de la température sur la consommation, tous les professionnels du chauffage sont d'accord sur la règle suivante : 1°C en plus entraîne un surplus de consommation d'énergie de 7%.

Ce que l'on oublie souvent, c'est que sa maîtrise doit faire l'objet d'une attention particulière et d'une mesure précise.

Avec Aterno, chaque radiateur est piloté par un thermostat d'ambiance déporté. Il n'est donc pas influencé par la chaleur de l'appareil, mais il prend en compte la température exacte de la pièce pour vous apporter un confort optimal. Par une liaison sans fil, il contrôle le fonctionnement du radiateur. Vous programmez le boîtier de commande de manière très précise et selon vos envies grâce à ses différents modes de chauffage préenregistrés.

L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas

Pourquoi chauffer inutilement une pièce et faire fonctionner votre chauffage pour rien ? Il est fortement recommandé de programmer les températures en fonction des heures d'utilisation de chacune de vos pièces à chauffer.

Grâce à son thermostat programmable nouvelle génération, vous réglez très facilement les périodes de chauffe de vos radiateurs électriques, et optimisez votre budget chauffage tout en ayant le confort correspondant à vos envies. Et vous pouvez même le faire depuis votre téléphone.