Gestion des Déchets sur Chantiers Électriques - Scappaticci Électricité
Contactez-nous du lundi au jeudi, de 7h30 à 18h00, et le vendredi de 7h30 à 16h00 au 04 72 39 02 05

Gestion des déchets sur les chantiers électriques

Notre personnel est particulièrement sensibilisé, et ce depuis plusieurs années, aux contraintes environnementales et notamment au respect des règles élémentaires relatives à la production, à l’élimination et à la gestion des déchets.
 
Nous nous efforçons ainsi au respect d’une politique de chantier « propre ».
 
 
Notre engagement permanent en matière de lutte contre les pollutions nous conduit d’une part à effectuer un tri sélectif des déchets induits par les travaux :
-          A  confier leur traitement à des entreprises spécialisées,
-          à assurer la traçabilité des produits,
-          à fournir les documents connexes, à mettre en œuvre des matériaux agréés et conformes aux normes en vigueur
-          ainsi qu’à utiliser des matériels non polluants dans l’enceinte des chantiers et à soumettre les types de moyens utilisés à la Maîtrise d’œuvre.
 
En réponse au décret de 2005 qui organise l’élimination rigoureuse des déchets électriques et électroniques (DEEE), les fabricants d’éclairage de sécurité ont innové et mis en place, avec leurs partenaires de la filière, le premier dispositif collectif dédié au recyclage des DEEE professionnels du bâtiment. Ce dispositif déployé par Récylum s’appuie sur un réseau de collecte de  proximité,  qui  reprend  et  recycle  gratuitement  les  matériels électroniques de sécurité, d’éclairage et de régulation hors d’usage. Un point de collecte RECYLUM est opérationnel dans notre dépôt à IRIGNY.

Télécharger notre certificat de recyclage.

Récylum est l’éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées, et également agréé depuis le 15 août 2012 pour les équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE Pro) du bâtiment, de l’industrie et du médical : matériels d’éclairage, de régulation et de contrôle, instruments de mesure, équipements médicaux….